Aromathérapie olfactive

Qu'est-ce que l'aromathérapie olfactive ?

Il s'agit de la branche de l'aromathérapie (la science des huiles essentielles) qui s'applique à la sphère psycho-émotionnelle.

L'accompagnement par le sens de l'odorat permet de transmettre des informations au cerveau limbique qui gère, entre autre, notre comportement et notre bien-être. Les odeurs des huiles essentielles vont donc travailler sur les émotions en court-circuitant totalement le mental !

Cette technique permet d'accompagner la santé morale, l'équilibre psychologique, la libération des blessures, le développement personnel et le bien-être intérieur, sans toutefois remplacer une psychothérapie !

Au cabinet, je travaille avec les Quantiques Olfactifs, développés par les laboratoires Herbes et Traditions (spécialisé dans les huiles essentielles) et Deva (qui développe les élixirs floraux contemporains avec lesquels je travaille beaucoup, situé dans le beau Parc Naturel du Vercors).

Le coffret que nous utilisons en séance est composé de 12 synergies qui sous soutiennent dans notre vie quotidienne et de 12 synergies qui nous accompagnent pour le développement personnel.

186629932_790586048517519_59333692038131

Qui peut prendre rendez-vous ?

Quand prendre rendez-vous ?

L'aromathérapie olfactive s'adresse à toutes et tous, à l'exception des femmes enceintes dans le 1er trimestre de grossesse et des enfants de moins de 6 ans, par mesure de précaution.

Vous pouvez prendre rendez-vous pour une séance d'aromathérapie olfactive lorsque vous sentez que vous avez besoin d'un accompagnement plus spécifique au niveau de la sphère psycho-émotionnelle.

Ces séances peuvent être envisagées seules ou lors d'un suivi en naturopathie.